JDM Consultants - 74, rue Colbert. 59100 Roubaix. Tél : 06 14 31 27 16

Les prestations

Coaching

Public : Créateur d’entreprise, Manager, responsable de projet ou d'équipe, RH, DRH, Dirigeant, cadres en recherche d’emploi, agents de maîtrise, ouvriers,étudiants, Toute personne, issue de l’entreprise, de la santé, du social, ...

Contextes : Crise, prise de poste, , Développement de potentiel, Posture, Management, Scénarios Relationnels, Gestion du stress, Gestion des émotions, Prise de décisions, Vision. Création d’entreprise, Projet professionnel.

Démarches utilisées et Apports : Démarche typologique MBTI Micro système : Connaissance de soi, notamment sous l'aspect de la prise de conscience des difficultés rencontrées et du développement des potentialités négligées.

Approche Jungienne (Voice Dialogue): Micro système

Identification des stratégies dominantes et de leurs complémentaires.

Chaque individu est identifié à un rôle ou des rôles préférentiels (issus de sa personnalité), qui le contraignent et le limitent dans son positionnement professionnel.

Le coaching va permettre au coaché de sortir* de cette identification puis d’intégrer de nouvelles postures, afin d’être plus flexible, et ajusté à l’environnement professionnel.

Le travail sur la posture est donc un des éléments importants du coaching.
Ex : Posture/Rôle, comme par exemple le perfectionniste, le serviable, l’intellectuel etc...

* Pour le coaché, développer son chef d’orchestre intérieur et apprendre à manager toutes ses parties,( rôles), dominantes et non dominantes, sans oublier un seul instrument , avec lucidité ,et les faire jouer de façon juste.

Approche Systémique et Phénoménologique ( Représentation systémique): Macro système

Les problèmes des individus doivent être observés dans le contexte du fonctionnement d’ensemble du système.

L’accompagnement va permettre au Coaché d’ajuster sa place professionnelle dans le système de l’entreprise, vis-à-vis de ses collaborateurs, de ses équipes et de la gouvernance, en respectant les principes systémiques.

Qui dit Place, Position du coaché par rapport aux autres et au contexte qui lui donne de l’énergie ou lui en retire.

*Les systèmes humains comme la personnalité, les familles, les entreprises, les organisations forment une structure invisible puissante qui fonctionne selon ses propres lois et principes.

Approche Orientée Solution :

L’accompagnement va permettre au coaché de transformer ses obstacles en ressources et stimuler ses facultés intuitives le menant à une nouvelle compréhension et à de solutions* innovantes.

* Centrée sur les fonctions utiles des dysfonctionnements et sur les ressources du système.


^ haut de page